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Montreal, June 5th 2024 / RMC / – The Commission de la construction du Québec and all of the industry’s partners mandated the polling firm Léger to conduct a major survey to measure perceptions of, opinions about, and experiences with discrimination, intimidation, and harassment on construction sites. This unprecedented move was taken in order to provide the industry with hard facts so that it can take the most effective action to improve the workplace environment.

Following analysis of the survey results, which brought to light that one person in 10 had been a victim of discrimination, intimidation, or harassment in the workplace, all of the industry’s partners agreed to implement concrete actions:

  • A major communication campaign will be deployed to ensure a better understanding of what constitutes cases of discrimination, intimidation, and harassment and to encourage reporting of such incidents.
  • The services offered by the CCQ to victims in these situations will be enhanced, notably the Ligne Info-ressources discrimination, intimidation, harcèlement phone line.
  • An action plan to fight against discrimination, intimidation, and harassment will be adopted.

“Our industry has taken a courageous step forward by painting an accurate and realistic picture of the workplace environment on construction sites,” noted Audrey Murray, CEO of the CCQ. “We are all actively investigating the issue and searching for solutions. The conclusions of the survey have provided us with valuable clues about what actions to take to end these unacceptable situations. The construction sector will need 17,000 new workers per year until 2028 to meet the demand. We have everything to gain by striving to improve the workplace environment and retain more workers.”

About the survey

In spring 2023, Léger conducted a major survey among more than 10,700 employees and 2,400 employers in the construction industry. The survey’s conclusions highlight the existence of behaviours that require strong and concerted action on the part of all stakeholders.

Consult the report on the situation of discrimination, intimidation, and harassment in the industry.

To learn about the resources available in cases of discrimination, intimidation, or harassment, visit ccq.org or the websites of the industry’s associations.

  • Union associations:
    • Conseil provincial du Québec des métiers de la construction – International (CPQMCI)
    • Centrale des syndicats démocratiques – Construction (CSD-Construction)
    • Confédération des syndicats nationaux – Construction (CSN-Construction)
    • Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec – Construction (FTQ-Construction)
    • Syndicat québécois de la construction (SQC)
  • Employer associations:
    • Association de la construction du Québec (ACQ)
    • Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)
    • Association des entreprises en construction du Québec (AECQ)
    • Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ)
    • Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ)
    • Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ)

Source:

Marie-Noëlle Deblois
Direction des affaires publiques et des communications
514 265-6422
medias@ccq.org
Site Web : ccq.org
Facebook.com/ccq

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Press releases

Portail – Revues de presse

Voici un exemple de la section Revues de presse sur notre portail.

TRANSCRIPTION

Nous découpons et faisons la transcription mot à mot de chaque extrait d’une émission de radio ou de télé dans laquelle il est question de votre entreprise. La transcription permet d’avoir le contexte exact de la mention. Vous trouvez également le nom du média, le titre de l’émission, la date et l’heure de diffusion, ainsi que les intervenants entendus dans l’extrait.

Les fichiers audio et vidéo sont disponible pour écoute et visionnement dans le portail client.

DÉCOUPÉ-RÉSUMÉ

Nous découpons et résumons chaque extrait d’une émission de radio ou de télé dans laquelle il est question de votre entreprise. Vous trouvez également le nom du média, le titre de l’émission, la date et l’heure de diffusion, ainsi que les intervenants entendus dans l’extrait.

Les fichiers audio et vidéo sont disponible pour écoute et visionnement dans le portail client.

CONTEXTE

Votre revue de presse contient la liste des émissions dans lesquelles vous avez obtenu une mention, incluant le média, la date et l’heure de la mention, ainsi que le contexte de l’extrait. Les fichiers audio et vidéo sont disponibles pour écoute et visionnement dans le portail client.

C’est la solution la plus économique pour obtenir les extraits radio et télé qui vous concernent.

CLASSÉ

Notre équipe travaille avec vous pour établir une liste de mots clés qui permettra de trouver les articles sur les sujets qui vous intéressent. Nous regardons ensemble les différentes composantes de l’entreprise pour créer des catégories et ainsi pouvoir regrouper les articles qui touchent un secteur particulier.  Les articles trouvés sont révisés un à un par nos analystes qui jugent de la pertinence avant de les ajouter à votre revue de presse, dans chacune des catégories pertinentes.

Cette façon de faire permet non seulement de mettre de côté les articles qui ne touchent pas votre entreprise, mais aussi de regrouper les articles par secteurs d’activités de l’entreprise.

Il est possible de configurer la couverture pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise et de vos employés.

C’est la solution pour s’assurer de recevoir une revue de presse personnalisée selon les intérêts du lecteur et de s’assurer d’un taux de lecture élevé.

Tous les articles sont livrés classés selon les intérêts de chaque lecteur.

BASE

Notre équipe travaille avec vous pour établir une liste de mots clés qui permettra de trouver les articles sur les sujets qui vous intéressent. Les articles trouvés sont automatiquement ajoutés à votre revue de presse, sans l’intervention de nos analystes.

C’est la solution la moins dispendieuse pour une entreprise qui ne vise, par exemple, qu’à trouver les articles où elle est mentionnée.

Tous les articles sont livrés en vrac.

TRIÉ

Les articles trouvés sont révisés un à un par nos analystes qui jugent de la pertinence avant de les ajouter à votre revue de presse. Cette façon de faire permet de mettre de côté les articles qui, bien qu’ils puissent contenir un de vos mots clés, ne touchent pas votre entreprise. Par exemple, un acronyme identique se trouve dans le texte, mais fait référence à un tout autre sujet.

C’est la solution pour s’assurer de recevoir une revue de presse pertinente et d’augmenter son taux de lecture.

Tous les articles sont livrés en vrac.