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Brossard, le 30 mai 2024 / RMC / – La campagne de sensibilisation des consommateurs de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) s’est démarquée lors du prestigieux gala des Prix d’excellence de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP), en remportant un prix Or dans la catégorie Programme externe de relations publiques.

Le concours des Prix d’excellence vise à souligner les projets les plus inspirants en matière de relations publiques et à reconnaître la qualité du travail des professionnels qui les ont réalisés.

Une vaste campagne de sensibilisation

Au début des années 2020, le marché immobilier a connu une période d’effervescence sans précédent. Plusieurs consommateurs ont renoncé à des protections essentielles telles que l’inspection et la garantie légale pour acquérir les rares propriétés disponibles durant cette période. Face à cette situation, l’OACIQ a réagi avec une vaste campagne de sensibilisation, visant à assurer la protection du public, mission centrale de l’organisme.

Une initiative novatrice

Traditionnellement réservé dans ses communications externes, l’OACIQ a innové avec une campagne combinant relations publiques, placement média et réseaux sociaux. La stratégie comprenait également la valorisation de la marque employeur de l’OACIQ, intégrant les relations publiques de manière cohérente avec la campagne de communication externe.

L’adoption d’un nouveau ton dans la communication, plus proche des consommateurs, a permis de donner plus d’impact à la campagne. Les messages clés, les événements publics, les relations médias intensifiées et la nouvelle stratégie sur les réseaux sociaux ont concrétisé cette approche.

Réactions et remerciements

« Recevoir ce prix Or de la part de la SQPRP est une reconnaissance de notre engagement à protéger le public de manière proactive et innovante. Cette distinction témoigne du succès de notre stratégie de communication novatrice et de notre volonté de nous rapprocher davantage des consommateurs. »
Nadine Lindsay, présidente et cheffe de la direction de l’OACIQ.

« Nous sommes extrêmement honorés de recevoir cette reconnaissance de la part de nos pairs et de la SQPRP. Ce prix témoigne de la compétence, l’engagement, la passion et la créativité de toute notre équipe et nous sommes fiers de voir nos efforts récompensés »
Louis Beauchamp, VP communications de l’OACIQ.

L’OACIQ remercie la SQPRP pour cette reconnaissance et félicite tous les lauréats de cette édition 2024 des Prix d’excellence.


À propos de l’OACIQ

L’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) assure la protection du public qui utilise les services de courtage immobilier encadrés par la Loi sur le courtage immobilier. Il est membre des Autorités de réglementation du courtage immobilier du Canada (ARCIC), une organisation qui regroupe l’ensemble des régulateurs canadiens en matière de courtage immobilier, d’inspection en bâtiment, et de gestion de copropriétés pour certaines provinces.

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Pour plus d’information : medias@oaciq.com

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Communiqués

Portail – Revues de presse

Voici un exemple de la section Revues de presse sur notre portail.

TRANSCRIPTION

Nous découpons et faisons la transcription mot à mot de chaque extrait d’une émission de radio ou de télé dans laquelle il est question de votre entreprise. La transcription permet d’avoir le contexte exact de la mention. Vous trouvez également le nom du média, le titre de l’émission, la date et l’heure de diffusion, ainsi que les intervenants entendus dans l’extrait.

Les fichiers audio et vidéo sont disponible pour écoute et visionnement dans le portail client.

DÉCOUPÉ-RÉSUMÉ

Nous découpons et résumons chaque extrait d’une émission de radio ou de télé dans laquelle il est question de votre entreprise. Vous trouvez également le nom du média, le titre de l’émission, la date et l’heure de diffusion, ainsi que les intervenants entendus dans l’extrait.

Les fichiers audio et vidéo sont disponible pour écoute et visionnement dans le portail client.

CONTEXTE

Votre revue de presse contient la liste des émissions dans lesquelles vous avez obtenu une mention, incluant le média, la date et l’heure de la mention, ainsi que le contexte de l’extrait. Les fichiers audio et vidéo sont disponibles pour écoute et visionnement dans le portail client.

C’est la solution la plus économique pour obtenir les extraits radio et télé qui vous concernent.

CLASSÉ

Notre équipe travaille avec vous pour établir une liste de mots clés qui permettra de trouver les articles sur les sujets qui vous intéressent. Nous regardons ensemble les différentes composantes de l’entreprise pour créer des catégories et ainsi pouvoir regrouper les articles qui touchent un secteur particulier.  Les articles trouvés sont révisés un à un par nos analystes qui jugent de la pertinence avant de les ajouter à votre revue de presse, dans chacune des catégories pertinentes.

Cette façon de faire permet non seulement de mettre de côté les articles qui ne touchent pas votre entreprise, mais aussi de regrouper les articles par secteurs d’activités de l’entreprise.

Il est possible de configurer la couverture pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise et de vos employés.

C’est la solution pour s’assurer de recevoir une revue de presse personnalisée selon les intérêts du lecteur et de s’assurer d’un taux de lecture élevé.

Tous les articles sont livrés classés selon les intérêts de chaque lecteur.

BASE

Notre équipe travaille avec vous pour établir une liste de mots clés qui permettra de trouver les articles sur les sujets qui vous intéressent. Les articles trouvés sont automatiquement ajoutés à votre revue de presse, sans l’intervention de nos analystes.

C’est la solution la moins dispendieuse pour une entreprise qui ne vise, par exemple, qu’à trouver les articles où elle est mentionnée.

Tous les articles sont livrés en vrac.

TRIÉ

Les articles trouvés sont révisés un à un par nos analystes qui jugent de la pertinence avant de les ajouter à votre revue de presse. Cette façon de faire permet de mettre de côté les articles qui, bien qu’ils puissent contenir un de vos mots clés, ne touchent pas votre entreprise. Par exemple, un acronyme identique se trouve dans le texte, mais fait référence à un tout autre sujet.

C’est la solution pour s’assurer de recevoir une revue de presse pertinente et d’augmenter son taux de lecture.

Tous les articles sont livrés en vrac.