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Lévis, le 12 novembre 2023 / RMC / — La « Journée économique : perspectives 2024 » de la Fédération des chambres de commerce du Québec, se tiendra ce mardi 14 novembre 2023 au Centre des congrès de Lévis.

Conçue pour explorer en profondeur les enjeux majeurs qui façonneront le paysage politico-économique du Québec, elle réunit des panels d’invités prestigieux, d’experts et d’acteurs clés. Les échanges couvriront des thèmes tels que la productivité et l’entrepreneuriat, ainsi que la promotion d’une collaboration fructueuse avec les Premières Nations, sans oublier les perspectives politiques de l’année prochaine à Ottawa, Québec et Washington.

Cette année, le ministre des Services publics et de l’Approvisionnement du Canada, Jean-Yves Duclos, sera sur place pour échanger avec les participants sur les principaux enjeux de 2024.

Aide-mémoire :

Quand : 14 novembre 2023

: Centre des congrès de Lévis, 5750 Rue J.-B.- Michaud, Lévis, QC G6V 0B1

Quoi : Journée économique : perspectives 2024

Programme

8 h 30 – 9 h 00 | Mots d’ouverture

9 h 00 – 9 h 45 | Perspectives économiques BDC – Qu’est-ce qui nous attend?

Pierre Cléroux, vice-président, Recherche et économiste en chef, BDC

9 h 45 – 10 h 15 | Échange avec Jean-Yves Duclos, Ministre des Services publics et de l’Approvisionnement du Canada

10 h 15 – 10 h 45 | Pause

10 h 45 – 12 h 00 | Panel #1 : Productivité et prospérité au Québec

Modératrice : Émilie Paquet, chef des initiatives stratégiques et de l’innovation, Équipes Solutions multiactifs, Gestion de placements Manuvie

  • Marcel Curodeau, président, Medial Services-Conseils-SST
  • Rocco Rossi, président et chef de la direction, Ontario Chamber of Commerce
  • Patricia St-Aubin, vice-présidente, Développement des affaires et Marketing, Cordon Bleu

12 h 00 – 13 h 30 | Dîner réseautage

13 h 45 – 14 h 45 | Panel #2 : Entrepreneuriat – Premières nations

Modérateur : Alexandre Bacon, président-directeur général et conseiller principal, Institut Ashukan

  • Frédéric Vicaire, directeur général, MMBC
  • Mickel Robertson, directeur général, CDEPNQL
  • Patric Frigon, chef, Relations avec les autochtones, Hydro-Québec

14 h 45 – 15 h 15 | Comment se porte la santé des entrepreneurs

  • Pierre Graff, président-directeur général, Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec
  • Marc-André Pedneault, directeur, Santé et sécurité au travail, FCCQ

15 h 15 – 15 h 45 | Pause

15 h 45 – 16 h 45 | Panel #3 : Politique

  • Modérateur : Charles Milliard, président-directeur général, FCCQ
  • Sophie Villeneuve, vice-présidente stratégie, Catapulte Communication
  • Brian Myles, Directeur, Le Devoir
  • Antoine Robitaille, Chroniqueur politique au Journal de Montréal / Journal de Québec et animateur à Qub radio

16 h 45 | Mot de clôture

17 h 00 – 18 h 30 | Cocktail réseautage

–» Site internet de l’événement : https://perspectiveseconomiques.fccq.ca/

Les représentants des médias souhaitant assister à l’événement ou s’entretenir avec un des panélistes sont invités à contacter :

Javier Garcia
Attaché de presse
Fédération des chambres de commerce du Québec
514 844-9571 poste 3586 C. 438 408-3731
javier.garcia@fccq.ca

À propos de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ)

Grâce à son vaste réseau de 123 chambres de commerce et 1 200 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 45 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.

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Communiqués

Portail – Revues de presse

Voici un exemple de la section Revues de presse sur notre portail.

TRANSCRIPTION

Nous découpons et faisons la transcription mot à mot de chaque extrait d’une émission de radio ou de télé dans laquelle il est question de votre entreprise. La transcription permet d’avoir le contexte exact de la mention. Vous trouvez également le nom du média, le titre de l’émission, la date et l’heure de diffusion, ainsi que les intervenants entendus dans l’extrait.

Les fichiers audio et vidéo sont disponible pour écoute et visionnement dans le portail client.

DÉCOUPÉ-RÉSUMÉ

Nous découpons et résumons chaque extrait d’une émission de radio ou de télé dans laquelle il est question de votre entreprise. Vous trouvez également le nom du média, le titre de l’émission, la date et l’heure de diffusion, ainsi que les intervenants entendus dans l’extrait.

Les fichiers audio et vidéo sont disponible pour écoute et visionnement dans le portail client.

CONTEXTE

Votre revue de presse contient la liste des émissions dans lesquelles vous avez obtenu une mention, incluant le média, la date et l’heure de la mention, ainsi que le contexte de l’extrait. Les fichiers audio et vidéo sont disponibles pour écoute et visionnement dans le portail client.

C’est la solution la plus économique pour obtenir les extraits radio et télé qui vous concernent.

CLASSÉ

Notre équipe travaille avec vous pour établir une liste de mots clés qui permettra de trouver les articles sur les sujets qui vous intéressent. Nous regardons ensemble les différentes composantes de l’entreprise pour créer des catégories et ainsi pouvoir regrouper les articles qui touchent un secteur particulier.  Les articles trouvés sont révisés un à un par nos analystes qui jugent de la pertinence avant de les ajouter à votre revue de presse, dans chacune des catégories pertinentes.

Cette façon de faire permet non seulement de mettre de côté les articles qui ne touchent pas votre entreprise, mais aussi de regrouper les articles par secteurs d’activités de l’entreprise.

Il est possible de configurer la couverture pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise et de vos employés.

C’est la solution pour s’assurer de recevoir une revue de presse personnalisée selon les intérêts du lecteur et de s’assurer d’un taux de lecture élevé.

Tous les articles sont livrés classés selon les intérêts de chaque lecteur.

BASE

Notre équipe travaille avec vous pour établir une liste de mots clés qui permettra de trouver les articles sur les sujets qui vous intéressent. Les articles trouvés sont automatiquement ajoutés à votre revue de presse, sans l’intervention de nos analystes.

C’est la solution la moins dispendieuse pour une entreprise qui ne vise, par exemple, qu’à trouver les articles où elle est mentionnée.

Tous les articles sont livrés en vrac.

TRIÉ

Les articles trouvés sont révisés un à un par nos analystes qui jugent de la pertinence avant de les ajouter à votre revue de presse. Cette façon de faire permet de mettre de côté les articles qui, bien qu’ils puissent contenir un de vos mots clés, ne touchent pas votre entreprise. Par exemple, un acronyme identique se trouve dans le texte, mais fait référence à un tout autre sujet.

C’est la solution pour s’assurer de recevoir une revue de presse pertinente et d’augmenter son taux de lecture.

Tous les articles sont livrés en vrac.