Skip to main content
Print Friendly, PDF & Email

Montréal, le 2 avril 2024 / RMC / – La Fédération des chambres de commerce (FCCQ) du Québec est fière d’annoncer aujourd’hui le nom de ses 21 finalistes du Gala des chambres de commerce. Présenté par le Régime d’assurance collective des chambres de commerce (RACCC), le gala aura lieu le 14 mai 2024 prochain au Centre de Congrès de Saint-Hyacinthe.

Chaque année, le Gala des chambres de commerce célèbre la gestion et le savoir-faire des administrateurs et de leurs équipes sur l’ensemble des régions du Québec. Les prix visent à reconnaître les chambres de commerce ou les personnes actives dans le réseau des chambres qui se sont démarquées par des réalisations exceptionnelles au cours de l’année précédente.

« Bravo aux chambres finalistes ! Le Gala des chambres est une occasion unique de mettre en lumière le travail acharné accompli tout au long de l’année par les chambres de commerce et leurs équipes. Leur soutien aux entrepreneurs et à leur communauté contribue grandement au dynamisme économique de nos régions », a déclaré Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

Le jury du concours du Gala des chambres de commerce s’est réuni le 22 mars pour choisir les finalistes.

« C’est avec un immense honneur que nous prenons part chaque année à cette magnifique célébration, qui met de l’avant la contribution des chambres de commerce au tissu social et entrepreneurial du Québec. Leur présence dans nos différentes régions est ainsi cruciale pour notre développement économique », a ajouté Martial Laniel, Directeur pour le Québec du Régime d’assurance collective des chambres de commerce (RACCC) et commanditaire principal de la Grande Rencontre et du Gala des chambres de commerce.

« La liste des finalistes témoigne du talent ainsi que de l’engagement des chambres et de leurs équipes qui font la force de notre réseau. Nous sommes très fiers de pouvoir le célébrer ensemble à l’occasion de cette grande soirée. Au plaisir de vous retrouver à Saint-Hyacinthe au Gala des chambres de commerce ! », a conclu Charles Milliard.

Finalement, la FCCQ remercie ses partenaires, le Régime d’assurance collective des chambres de commerce (RACCC), Vendere, FlagShip, l’Institut de Leadership et Tourisme Montérégie, pour leur soutien apporté au Gala des chambres.

Inscription au Gala des chambres de commerce

Les inscriptions au gala sur le site internet officiel de la Grande Rencontre et du gala, au https://lagranderencontre.fccq.ca/

Les finalistes :

Catégorie Hommage au bénévolat – Prix Arthur P. Earle

  • Antonio Hortas, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan
  • Donald Angers, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan
  • Marc-André Thibault, trésorier de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis

Catégorie Leadership – Prix Jean-Paul Létourneau

  • Jade Poitras Bessette, directrice générale de la Chambre de commerce du Grand Joliette
  • David Bergeron, directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon
  • Julie La Rochelle, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu

Catégorie Recrutement

  • Chambre de commerce Brandon
  • Chambre de commerce du Grand Joliette
  • Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières

Catégorie Initiative coup de cœur

  • Chambre de commerce de l’Est de Montréal
  • Chambre de commerce et d’industrie de Laval
  • Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Félicien
  • Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville

Catégorie Développement durable

  • Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu
  • Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan
  • Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord

Catégorie Chambre de commerce de l’année (276 membres et plus)

  • Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges
  • Chambre de commerce du Grand Joliette
  • Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis
  • Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville

Catégorie Chambre de commerce de l’année (275 membres et moins)

  • Chambre de commerce Brandon

À propos de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ)
Grâce à son vaste réseau de près de 120 chambres de commerce et plus de 1000 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 45 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.

Renseignements :
Javier Garcia
Attaché de presse
Fédération des chambres de commerce du Québec
T. 514 844-9571 poste 3586 C. 438 408-3731
javier.garcia@fccq.ca

Retour à la page des communiqués

Communiqués

Portail – Revues de presse

Voici un exemple de la section Revues de presse sur notre portail.

TRANSCRIPTION

Nous découpons et faisons la transcription mot à mot de chaque extrait d’une émission de radio ou de télé dans laquelle il est question de votre entreprise. La transcription permet d’avoir le contexte exact de la mention. Vous trouvez également le nom du média, le titre de l’émission, la date et l’heure de diffusion, ainsi que les intervenants entendus dans l’extrait.

Les fichiers audio et vidéo sont disponible pour écoute et visionnement dans le portail client.

DÉCOUPÉ-RÉSUMÉ

Nous découpons et résumons chaque extrait d’une émission de radio ou de télé dans laquelle il est question de votre entreprise. Vous trouvez également le nom du média, le titre de l’émission, la date et l’heure de diffusion, ainsi que les intervenants entendus dans l’extrait.

Les fichiers audio et vidéo sont disponible pour écoute et visionnement dans le portail client.

CONTEXTE

Votre revue de presse contient la liste des émissions dans lesquelles vous avez obtenu une mention, incluant le média, la date et l’heure de la mention, ainsi que le contexte de l’extrait. Les fichiers audio et vidéo sont disponibles pour écoute et visionnement dans le portail client.

C’est la solution la plus économique pour obtenir les extraits radio et télé qui vous concernent.

CLASSÉ

Notre équipe travaille avec vous pour établir une liste de mots clés qui permettra de trouver les articles sur les sujets qui vous intéressent. Nous regardons ensemble les différentes composantes de l’entreprise pour créer des catégories et ainsi pouvoir regrouper les articles qui touchent un secteur particulier.  Les articles trouvés sont révisés un à un par nos analystes qui jugent de la pertinence avant de les ajouter à votre revue de presse, dans chacune des catégories pertinentes.

Cette façon de faire permet non seulement de mettre de côté les articles qui ne touchent pas votre entreprise, mais aussi de regrouper les articles par secteurs d’activités de l’entreprise.

Il est possible de configurer la couverture pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise et de vos employés.

C’est la solution pour s’assurer de recevoir une revue de presse personnalisée selon les intérêts du lecteur et de s’assurer d’un taux de lecture élevé.

Tous les articles sont livrés classés selon les intérêts de chaque lecteur.

BASE

Notre équipe travaille avec vous pour établir une liste de mots clés qui permettra de trouver les articles sur les sujets qui vous intéressent. Les articles trouvés sont automatiquement ajoutés à votre revue de presse, sans l’intervention de nos analystes.

C’est la solution la moins dispendieuse pour une entreprise qui ne vise, par exemple, qu’à trouver les articles où elle est mentionnée.

Tous les articles sont livrés en vrac.

TRIÉ

Les articles trouvés sont révisés un à un par nos analystes qui jugent de la pertinence avant de les ajouter à votre revue de presse. Cette façon de faire permet de mettre de côté les articles qui, bien qu’ils puissent contenir un de vos mots clés, ne touchent pas votre entreprise. Par exemple, un acronyme identique se trouve dans le texte, mais fait référence à un tout autre sujet.

C’est la solution pour s’assurer de recevoir une revue de presse pertinente et d’augmenter son taux de lecture.

Tous les articles sont livrés en vrac.