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Heure de diffusion : 09 h 00
Publié par : Commission de la construction du Québec (CCQ)

Montréal, le 12 novembre 2024 /RMC/ – La présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec, Mme Audrey Murray en compagnie des Premières Nations et des Inuit convie les représentants des médias pour l’annonce d’une entente historique dans l’industrie de la construction : Le lancement du Plan d’action de l’industrie de la construction pour l’inclusion des Premières Nations et des Inuit.

Pour l’occasion, elle sera accompagnée du ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, monsieur Jean Boulet, du Chef de l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador monsieur Ghislain Picard, de la Grande cheffe du Grand Conseil des Cris madame Mandy Gull-Masty, de la présidente de l’Administration régionale Kativik madame Hilda Snowball et du Grand Chef/Président, Conseil de la Nation Atikamekw, monsieur Constant Awashish.

Cet événement s’inscrit à l’intérieur de la programmation du 5e Cercle économique régional des Peuples autochtones et du Québec et aura lieu :

DATE : Le mercredi 13 novembre 2024
HEURE : 15 h 30
LIEU : à l’Hôtel Delta Trois-Rivières, (Centre d’événements et de congrès interactifs) 1620, rue Notre-Dame Centre Trois-Rivières, Québec

INSCRIPTION : medias@ccq.org


À propos de la Commission de la construction du Québec  

Créée en 1987, la Commission de la construction du Québec est responsable de l’application de la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d’œuvre dans l’industrie de la construction (loi R-20), qui encadre cette industrie. Elle offre de nombreux services à la clientèle qu’elle dessert, notamment pour tout ce qui a trait à la formation professionnelle, à la gestion de la main-d’œuvre et au soutien aux relations de travail de l’industrie de la construction.

Pour obtenir plus de renseignements, visitez le ccq.org.

Information:
Johanne Brunet, Conseillère, affaires publiques et médias
Tél : 514 237-6250
Johanne.Brunet@ccq.org

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Communiqués

Portail – Revues de presse

Voici un exemple de la section Revues de presse sur notre portail.

TRANSCRIPTION

Nous découpons et faisons la transcription mot à mot de chaque extrait d’une émission de radio ou de télé dans laquelle il est question de votre entreprise. La transcription permet d’avoir le contexte exact de la mention. Vous trouvez également le nom du média, le titre de l’émission, la date et l’heure de diffusion, ainsi que les intervenants entendus dans l’extrait.

Les fichiers audio et vidéo sont disponible pour écoute et visionnement dans le portail client.

DÉCOUPÉ-RÉSUMÉ

Nous découpons et résumons chaque extrait d’une émission de radio ou de télé dans laquelle il est question de votre entreprise. Vous trouvez également le nom du média, le titre de l’émission, la date et l’heure de diffusion, ainsi que les intervenants entendus dans l’extrait.

Les fichiers audio et vidéo sont disponible pour écoute et visionnement dans le portail client.

CONTEXTE

Votre revue de presse contient la liste des émissions dans lesquelles vous avez obtenu une mention, incluant le média, la date et l’heure de la mention, ainsi que le contexte de l’extrait. Les fichiers audio et vidéo sont disponibles pour écoute et visionnement dans le portail client.

C’est la solution la plus économique pour obtenir les extraits radio et télé qui vous concernent.

CLASSÉ

Notre équipe travaille avec vous pour établir une liste de mots clés qui permettra de trouver les articles sur les sujets qui vous intéressent. Nous regardons ensemble les différentes composantes de l’entreprise pour créer des catégories et ainsi pouvoir regrouper les articles qui touchent un secteur particulier.  Les articles trouvés sont révisés un à un par nos analystes qui jugent de la pertinence avant de les ajouter à votre revue de presse, dans chacune des catégories pertinentes.

Cette façon de faire permet non seulement de mettre de côté les articles qui ne touchent pas votre entreprise, mais aussi de regrouper les articles par secteurs d’activités de l’entreprise.

Il est possible de configurer la couverture pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise et de vos employés.

C’est la solution pour s’assurer de recevoir une revue de presse personnalisée selon les intérêts du lecteur et de s’assurer d’un taux de lecture élevé.

Tous les articles sont livrés classés selon les intérêts de chaque lecteur.

BASE

Notre équipe travaille avec vous pour établir une liste de mots clés qui permettra de trouver les articles sur les sujets qui vous intéressent. Les articles trouvés sont automatiquement ajoutés à votre revue de presse, sans l’intervention de nos analystes.

C’est la solution la moins dispendieuse pour une entreprise qui ne vise, par exemple, qu’à trouver les articles où elle est mentionnée.

Tous les articles sont livrés en vrac.

TRIÉ

Les articles trouvés sont révisés un à un par nos analystes qui jugent de la pertinence avant de les ajouter à votre revue de presse. Cette façon de faire permet de mettre de côté les articles qui, bien qu’ils puissent contenir un de vos mots clés, ne touchent pas votre entreprise. Par exemple, un acronyme identique se trouve dans le texte, mais fait référence à un tout autre sujet.

C’est la solution pour s’assurer de recevoir une revue de presse pertinente et d’augmenter son taux de lecture.

Tous les articles sont livrés en vrac.