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Heure de diffusion : 09 h 50
Publié par : Association de la construction du Québec

Montréal, le 24 octobre / RMC / – L’Association de la construction du Québec (ACQ) est heureuse d’annoncer que la tournée du Camp des métiers Construction s’arrête à l’École des métiers de la construction de Montréal cette fin de semaine. Alors que l’industrie de la construction fait face à un important problème de pénurie de main-d’œuvre, de nombreux participants sont attendus afin de se familiariser avec différents métiers de la construction. 

Qu’est-ce que le Camp des métiers Construction ? 

Il s’agit d’une initiative de l’ACQ pour intéresser les jeunes et moins jeunes aux métiers de la construction. Ce projet vise à valoriser et faire la promotion des métiers de la construction via une expérience immersive entièrement gratuite durant une fin de semaine. 

L’objectif du Camp des métiers Construction est d’offrir l’opportunité aux personnes qui veulent savoir si elles sont faites pour travailler sur un chantier, à celles qui cherchent à se réorienter ou à celles qui sont simplement curieuses de se familiariser avec les différents métiers de la construction.  

Il manquera en moyenne 16 000 travailleurs de la construction par année d’ici 2029 au Québec. 

La région du Grand Montréal a des besoins importants en termes de main-d’œuvre dans presque l’ensemble des métiers et occupations. Selon les données de la Commission de la construction du Québec, en moyenne, l’industrie aura des besoins annuels de 9 400 salariés pour la région montréalaise. 

Rappel 

Quoi : Camp des métiers Construction  

Où : École des métiers de la construction de Montréal, 5205 rue Parthenais, Montréal, QC H2G 2A6  

Quand : Samedi 25 et dimanche 26 octobre, dès 8 h 30 

Découvrir l’Instagram du Camp des métiers Construction : @campmetiersconstruction  

Pour obtenir plus d’informations ou pour s’inscrire aux Camps des métiers Construction, veuillez visiter notre site Internet à l’adresse suivante : https://www.acq.org/campconstruction/ 


À propos de l’ACQ 

Principal groupe de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs de l’industrie québécoise de la construction, l’Association de la construction du Québec (ACQ) est le plus important regroupement multisectoriel à adhésion volontaire de cette industrie. En vertu de la loi R-20, l’ACQ est l’agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I). L’ACQ représente plus de 20 000 entreprises qui génèrent plus de 63 % des heures totales travaillées et déclarées dans l’industrie. Elle est également présente dans le secteur résidentiel, notamment parce que les heures travaillées lors de la construction d’immeubles résidentiels de 6 étages ou plus sont déclarées dans le secteur commercial, ainsi que par l’entremise de sa filiale ACQ Résidentiel. Grâce à un réseau de 10 associations régionales implantées dans 17 villes du Québec, elle offre à ses membres une multitude d’outils et de services. 

Pour information :
Félix Rhéaume | Directeur, Affaires publiques et gouvernementales
Cellulaire : 514 912-2639
rheaumef@acq.org 

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Communiqués

Portail – Revues de presse

Voici un exemple de la section Revues de presse sur notre portail.

TRANSCRIPTION

Nous découpons et faisons la transcription mot à mot de chaque extrait d’une émission de radio ou de télé dans laquelle il est question de votre entreprise. La transcription permet d’avoir le contexte exact de la mention. Vous trouvez également le nom du média, le titre de l’émission, la date et l’heure de diffusion, ainsi que les intervenants entendus dans l’extrait.

Les fichiers audio et vidéo sont disponible pour écoute et visionnement dans le portail client.

DÉCOUPÉ-RÉSUMÉ

Nous découpons et résumons chaque extrait d’une émission de radio ou de télé dans laquelle il est question de votre entreprise. Vous trouvez également le nom du média, le titre de l’émission, la date et l’heure de diffusion, ainsi que les intervenants entendus dans l’extrait.

Les fichiers audio et vidéo sont disponible pour écoute et visionnement dans le portail client.

CONTEXTE

Votre revue de presse contient la liste des émissions dans lesquelles vous avez obtenu une mention, incluant le média, la date et l’heure de la mention, ainsi que le contexte de l’extrait. Les fichiers audio et vidéo sont disponibles pour écoute et visionnement dans le portail client.

C’est la solution la plus économique pour obtenir les extraits radio et télé qui vous concernent.

CLASSÉ

Notre équipe travaille avec vous pour établir une liste de mots clés qui permettra de trouver les articles sur les sujets qui vous intéressent. Nous regardons ensemble les différentes composantes de l’entreprise pour créer des catégories et ainsi pouvoir regrouper les articles qui touchent un secteur particulier.  Les articles trouvés sont révisés un à un par nos analystes qui jugent de la pertinence avant de les ajouter à votre revue de presse, dans chacune des catégories pertinentes.

Cette façon de faire permet non seulement de mettre de côté les articles qui ne touchent pas votre entreprise, mais aussi de regrouper les articles par secteurs d’activités de l’entreprise.

Il est possible de configurer la couverture pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise et de vos employés.

C’est la solution pour s’assurer de recevoir une revue de presse personnalisée selon les intérêts du lecteur et de s’assurer d’un taux de lecture élevé.

Tous les articles sont livrés classés selon les intérêts de chaque lecteur.

BASE

Notre équipe travaille avec vous pour établir une liste de mots clés qui permettra de trouver les articles sur les sujets qui vous intéressent. Les articles trouvés sont automatiquement ajoutés à votre revue de presse, sans l’intervention de nos analystes.

C’est la solution la moins dispendieuse pour une entreprise qui ne vise, par exemple, qu’à trouver les articles où elle est mentionnée.

Tous les articles sont livrés en vrac.

TRIÉ

Les articles trouvés sont révisés un à un par nos analystes qui jugent de la pertinence avant de les ajouter à votre revue de presse. Cette façon de faire permet de mettre de côté les articles qui, bien qu’ils puissent contenir un de vos mots clés, ne touchent pas votre entreprise. Par exemple, un acronyme identique se trouve dans le texte, mais fait référence à un tout autre sujet.

C’est la solution pour s’assurer de recevoir une revue de presse pertinente et d’augmenter son taux de lecture.

Tous les articles sont livrés en vrac.