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Heure de diffusion : 12 h 05
Publié par : Association de la construction du Québec

Gatineau, 25 octobre 2024 / RMC / – Après un processus de dotation rigoureux, le conseil d’administration de l’Association de la construction du Québec pour la région Outaouais-Abitibi-Nord-Ouest du Québec, sous la présidence de Mme Jacqueline Frenette, est fier d’annoncer la nomination de M. David Cyr au poste de directeur général.

David Cyr apporte une expertise remarquable acquise au fil des ans dans divers domaines. Membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec, il a une longue expérience en tant que consultant en développement économique et des affaires avec le Groupe Le Portage. Il a également été le président et fondateur de plusieurs entreprises, principalement dans les secteurs de l’hôtellerie et de l’événementiel, notamment SVMT, DC Planning et Chocolathé & Cies.

En parallèle, David Cyr s’est illustré en tant que président et administrateur de plusieurs conseils d’administration d’organismes sociaux et communautaires, tels que la Chambre de commerce de Mont-Tremblant, La Samaritaine Mont-Tremblant et Richelieu International. Il a également exercé des fonctions de gestionnaire à la SAQ et à la MRC, consolidant ainsi ses compétences en gestion structurée et stratégique. Son parcours en formation, notamment en « Train the Trainer », renforce son approche méthodique et orientée vers les résultats.

Son parcours professionnel fait de lui un candidat idéal pour ce poste et pour relever les défis à venir. Il poursuivra le travail d’accompagnement auprès des membres de l’ACQ

Outaouais-Abitibi-Nord-Ouest du Québec qui leur offre une vaste gamme de services, incluant :

  • Des formations continues obligatoires pour les détenteurs de certaines licences RBQ;
  • Un accès à une salle de plans virtuelle;
  • Des services de cautionnement, techniques et juridiques;
  • Une mutuelle de prévention;
  • Des services de gestion de paie;
  • Des opportunités de réseautage;
  • Des ententes interprovinciales, notamment entre le Québec et l’Ontario.


À propos de l’ACQ

Principal groupe de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs de l’industrie québécoise de la construction, l’Association de la construction du Québec (ACQ) est le plus important regroupement multisectoriel à adhésion volontaire de cette industrie. En vertu de la loi R-20, l’ACQ est l’agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I). L’ACQ représente plus de 20 000 entreprises qui génèrent plus de 62 % des heures totales travaillées et déclarées dans l’industrie. Elle est également présente dans le secteur résidentiel, notamment parce que les heures travaillées lors de la construction d’immeubles résidentiels de 6 étages ou plus sont déclarées dans le secteur commercial, ainsi que par l’entremise de sa filiale ACQ Résidentiel. Grâce à un réseau de 10 associations régionales implantées dans 17 villes du Québec, elle offre à ses membres une multitude d’outils et de services.

Pour information:
David Cyr | Directeur général, ACQ Outaouais – Abitibi – Nord-Ouest du Québec
819 770-1818, poste 222
dg@acqouestqc.org

Félix Rhéaume | Directeur, Affaires publiques et gouvernementales
Cellulaire : 514 912-2639
rheaumef@acq.org

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Communiqués

Portail – Revues de presse

Voici un exemple de la section Revues de presse sur notre portail.

TRANSCRIPTION

Nous découpons et faisons la transcription mot à mot de chaque extrait d’une émission de radio ou de télé dans laquelle il est question de votre entreprise. La transcription permet d’avoir le contexte exact de la mention. Vous trouvez également le nom du média, le titre de l’émission, la date et l’heure de diffusion, ainsi que les intervenants entendus dans l’extrait.

Les fichiers audio et vidéo sont disponible pour écoute et visionnement dans le portail client.

DÉCOUPÉ-RÉSUMÉ

Nous découpons et résumons chaque extrait d’une émission de radio ou de télé dans laquelle il est question de votre entreprise. Vous trouvez également le nom du média, le titre de l’émission, la date et l’heure de diffusion, ainsi que les intervenants entendus dans l’extrait.

Les fichiers audio et vidéo sont disponible pour écoute et visionnement dans le portail client.

CONTEXTE

Votre revue de presse contient la liste des émissions dans lesquelles vous avez obtenu une mention, incluant le média, la date et l’heure de la mention, ainsi que le contexte de l’extrait. Les fichiers audio et vidéo sont disponibles pour écoute et visionnement dans le portail client.

C’est la solution la plus économique pour obtenir les extraits radio et télé qui vous concernent.

CLASSÉ

Notre équipe travaille avec vous pour établir une liste de mots clés qui permettra de trouver les articles sur les sujets qui vous intéressent. Nous regardons ensemble les différentes composantes de l’entreprise pour créer des catégories et ainsi pouvoir regrouper les articles qui touchent un secteur particulier.  Les articles trouvés sont révisés un à un par nos analystes qui jugent de la pertinence avant de les ajouter à votre revue de presse, dans chacune des catégories pertinentes.

Cette façon de faire permet non seulement de mettre de côté les articles qui ne touchent pas votre entreprise, mais aussi de regrouper les articles par secteurs d’activités de l’entreprise.

Il est possible de configurer la couverture pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise et de vos employés.

C’est la solution pour s’assurer de recevoir une revue de presse personnalisée selon les intérêts du lecteur et de s’assurer d’un taux de lecture élevé.

Tous les articles sont livrés classés selon les intérêts de chaque lecteur.

BASE

Notre équipe travaille avec vous pour établir une liste de mots clés qui permettra de trouver les articles sur les sujets qui vous intéressent. Les articles trouvés sont automatiquement ajoutés à votre revue de presse, sans l’intervention de nos analystes.

C’est la solution la moins dispendieuse pour une entreprise qui ne vise, par exemple, qu’à trouver les articles où elle est mentionnée.

Tous les articles sont livrés en vrac.

TRIÉ

Les articles trouvés sont révisés un à un par nos analystes qui jugent de la pertinence avant de les ajouter à votre revue de presse. Cette façon de faire permet de mettre de côté les articles qui, bien qu’ils puissent contenir un de vos mots clés, ne touchent pas votre entreprise. Par exemple, un acronyme identique se trouve dans le texte, mais fait référence à un tout autre sujet.

C’est la solution pour s’assurer de recevoir une revue de presse pertinente et d’augmenter son taux de lecture.

Tous les articles sont livrés en vrac.