Montréal, le 7 mai 2025 / RMC / – Dans le cadre de son Congrès 2025, qui s’est tenu les 1er et 2 mai dernier à Gatineau, l’Association de la construction du Québec (ACQ) est fière d’avoir rendu hommage à des entreprises émérites des secteurs institutionnel-commercial, industriel et résidentiel pour leur travail et leur implication lors de la prestigieuse Soirée annuelle des prix Construire. Cette soirée vise à reconnaître le talent, l’engagement et l’excellence d’entreprises et de personnes qui contribuent positivement à l’industrie de la construction au Québec.
Lors de la Soirée des prix Construire animée par Edith Cochrane, Frare Gallant s’est vu décerner le prix Santé et sécurité du travail, alors que Anjalec Construction s’est vu remettre le prix de l’entreprise de construction de l’année pour la région Laval / Laurentides. Au total, 18 trophées Construire ont été remis aux meilleures entreprises en construction de partout au Québec dans différentes catégories, soit 8 prix provinciaux et 10 prix régionaux.
Plus de 500 acteurs de l’industrie de partout à travers le Québec étaient réunis dans la région de l’Outaouais pour assister au Congrès 2025 et à la Soirée des prix Construire de l’ACQ. Ils ont pu entendre plusieurs discours et conférences de personnalités politiques et publiques. Parmi celles-ci, le ministre du Travail, Jean Boulet, l’ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil sur les relations canado-américaines, l’honorable Jean Charest, la présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec (CCQ), Audrey Murray ainsi que différents conférenciers inspirants comme François Gingras, France Margaret Bélanger et François Charron. Les participants ont également pu participer à des ateliers pour discuter de sujets de l’heure comme l’intelligence artificielle et la fraude Web.
Prix Construire décerné à une entreprise de la région Laval / Laurentides
Catégorie | Lauréat | Ville |
Santé et sécurité du travail | Frare Gallant | Laval |
Laval / Laurentides | Anjalec Construction | Terrebonne |
Frare Gallant – Lauréat Santé et sécurité du travail
Frare Gallant, un leader dans la construction institutionnelle, industrielle et commerciale de la région Laval-Laurentides, s’engage pleinement envers la sécurité de ses travailleurs, qui sont au cœur de son succès. Grâce à ses pratiques innovantes et à son approche proactive, l’entreprise cultive une forte culture de prévention, visible dans toutes ses réalisations.
De gauche à droite :
Vincent Lord, directeur de l’actuariat, Novo SST
Chantal Levasseur, responsable santé et sécurité au travail, Frare Gallant
Mario Bérubé, vice-président Construction, Frare Gallant
Éric Fraser, président, Association de la construction du Québec (ACQ)
Anjalec Construction – Lauréat de la région Laval-Laurentides
Fondée en 2006, Anjalec Construction est une entreprise familiale reconnue pour son excellence dans les projets commerciaux, industriels et institutionnels. Grâce à ses valeurs humaines, la confiance et le respect de ses clients, ainsi qu’un service après-vente exceptionnel, l’entreprise dispose de tous les atouts pour réaliser les projets de construction et de rénovation, quels que soient les besoins.
De gauche à droite :
Patrick Quenneville, président, ACQ Laval-Laurentides
Simon Levasseur, président, Anjalec Construction
Dave Levasseur, associé fondateur, Maçonnerie SDL et Anjalec Construction
Éric Fraser, président, Association de la construction du Québec (ACQ)
Pour consulter la liste de l’ensemble des lauréats des prix Construire 2025, cliquez ici.
À propos de l’ACQ
Principal groupe de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs de l’industrie québécoise de la construction, l’Association de la construction du Québec (ACQ) est le plus important regroupement multisectoriel à adhésion volontaire de cette industrie. En vertu de la loi R-20, l’ACQ est l’agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I). L’ACQ représente plus de 20 000 entreprises qui génèrent plus de 63 % des heures totales travaillées et déclarées dans l’industrie. Elle est également présente dans le secteur résidentiel, notamment parce que les heures travaillées lors de la construction d’immeubles résidentiels de 6 étages ou plus sont déclarées dans le secteur commercial, ainsi que par l’entremise de sa filiale ACQ Résidentiel. Grâce à un réseau de 10 associations régionales implantées dans 17 villes du Québec, elle offre à ses membres une multitude d’outils et de services.
Pour information :
Félix Rhéaume | Directeur, Affaires publiques et gouvernementales
Cellulaire : 514 912-2639
rheaumef@acq.org