Montréal, le 30 octobre 2023 / RMC / – L’Association de la construction du Québec (ACQ) se réjouit de l’annonce effectuée par le premier ministre du Québec, François Legault, accompagné de la ministre de l’Emploi, ministre responsable de la région de la Côte-Nord et députée de Duplessis, Mme Kateri Champagne Jourdain, du ministre du Travail, ministre responsable de la région de la Mauricie, ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, ministre responsable de la région du Nord-du-Québec et député de Trois-Rivières, M. Jean Boulet, et du ministre de l’Éducation, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et député de Lévis, M. Bernard Drainville, concernant la création d’un programme de formation professionnelle accélérée pour l’industrie de la construction au Québec.
L’ACQ reconnaît l’importance cruciale d’un programme de formation professionnelle accélérée pour répondre aux besoins de main-d’œuvre de l’industrie et de la visée collaboratrice interministérielle de ce programme. Elle salue l’engagement du gouvernement du Québec à investir dans la formation et le développement des compétences des travailleurs de la construction, garantissant ainsi la pérennité et la croissance de ce secteur.
Pour l’ACQ, pouvoir compter sur une main-d’œuvre bien formée dans le secteur de la construction est fondamental pour bâtir le Québec de demain. En ce sens, la formation annoncée permettra, entre autres, à ceux et celles désireux de réorienter leur carrière vers le secteur de la construction de réaliser ce rêve tout en étant rémunérés. Cette initiative met en lumière l’engagement du gouvernement du Québec à favoriser la croissance de l’industrie de la construction tout en offrant de nouvelles opportunités professionnelles aux travailleurs.
À propos de l’ACQ
Principal groupe de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs de l’industrie québécoise de la construction, l’Association de la construction du Québec (ACQ) est le plus important regroupement multisectoriel à adhésion volontaire de cette industrie. En vertu de la loi R-20, l’ACQ est l’agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I). L’ACQ représente plus de 20 000 entreprises qui génèrent plus de 62 % des heures totales travaillées et déclarées dans l’industrie. Elle est également présente dans le secteur résidentiel, notamment parce que les heures travaillées lors de la construction d’immeubles résidentiels de 6 étages ou plus sont déclarées dans le secteur commercial, ainsi que par l’entremise de sa filiale ACQ-Résidentiel. Grâce à un réseau de 10 associations régionales implantées dans 17 villes du Québec, elle offre à ses membres une multitude d’outils et de services.
Pour information :
Guillaume Houle | Relations médias
Cellulaire : 514 607-7210
houleg@acq.org
Twitter : @ACQprovinciale